Bonjour à tous,
Un tout premier post pour vous décrire notre blog du séjour de votre enfant à Vallorcine cet hiver.
Ce blog aura pour fonction de communiquer avec vous durant le séjour pour vous donner des nouvelles de vos enfants mais aussi en amont du séjour pour vous communiquer quelques informations importantes.
A ce jour nous partons à 50 élèves et 9 accompagnateurs:
- Mme Olhagaray (EPS)
- M. Carrère (EPS)
- M Penn (EPS)
- M Cimmino (EPS)
- M Nangeroni (Hist/Géo). M Nangeroni est à ses heures perdus moniteur de ski à l'Ecole du Ski Français et pourra nous faire profiter de son expertise!
- M Obringer (EPS)
- M Duvillet (EPS)
- M Recoules (EPS)
- Mme Sauvage (EPS)
Ce séjour se déroulera du 21/01/2018 au 26/01/2018 sur la station de ski de Vallorcine (en Haute Savoie dans la vallée de Chamonix). Nous serons logés par l'organisme "Vie et montagne" dans un chalet ("La Llyre" situé à 1260m d'altitude ) au pied des pistes.
Ci-contre le Chalet de la Llyre
Concernant le transport, nous partirons en car du collège le dimanche 21/01 au matin (rdv aux alentours de 7h30) avec la compagnie "Mont Blanc Bus".
Le séjour aura comme principal objectif de faire découvrir l'activité "ski" à nos élèves ainsi que de vivre en communauté dans un environnement différent de leur quotidien puisqu'en montagne.
Toutefois, en fonction des conditions météorologiques et de fatigue de nos élèves, il sera possible de partir à la découverte de la "mer de glace", le plus grand glacier français!
Plan des pistes de la station de ski de Vallorcine
La mer de glace à Chamonix
Afin de répondre à l'objectif initial qui était de ne demander qu'une participation maximale de 220€ par famille, plusieurs actions ont été menées:
- une tombola pour laquelle chaque élève participant au séjour a vendu deux carnets de tickets. Le tirage de la tombola sera effectué le jour de la restitution aux familles du séjour (le 13/02/2018).
- une vente de gâteaux lors des réunions parents-professeurs.
- l'organisation d'un tournoi de volley-ball ouvert aux professeurs d'EPS du département.
A bientôt.
Mme Sauvage